Une nouvelle histoire pour Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si votre personnage venait tout changer?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dumbledore comme vous ne l'avez jamais vu...

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura S. Lunadeus
L'esprit libre / Admin suprème
Laura S. Lunadeus


Messages : 122
Points : 162
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Probablement dans mon bureau

Feuille de personnage
Camp: Bien
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de houx; 30,3 cm; crochet de basilic

Dumbledore comme vous ne l'avez jamais vu... Empty
MessageSujet: Dumbledore comme vous ne l'avez jamais vu...   Dumbledore comme vous ne l'avez jamais vu... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:24

[Pour info, ce rp se fait avec Gwyneth qui a bien voulu faire un Dumby particulier. Il ne faut pas chercher à comprendre d'où ça vient...]
    C'était, à priori, une journée comme les autres dans le petit monde de Poudlard. Les oiseaux chantaient, le saule cogneur donnait des coups dedans, les élèves étaient en week-end, et comme je n'arrête jamais, je relisais mes fiches techniques. Les fiches techniques c'est un règlement du directeur mais c'est une corvée pour la plupart des enseignants. Moi, la paperasse c'est mon truc. Disons que ça me sécurise. Bon alors j'admets que parfois j'écris en abrégé voir en Fourchelangue, ce qui revient à écrire en abrégé pour certains termes. Les fiches techniques sont destinées aux professeur concerné par la matière sur laquelle elles renseignes. Le directeur est autorisé à les vérifier mais du moment que l'enseignant se comprend, tout va bien. Cela ne dérangeait donc pas de trouver du Fourchelangue dans mes affaires. Oui, bon, je sens que vous avez lâché l'affaire. Disons simplement que je travaillais et que je ne m'en plaignait pas.
    Et puis au bout d'un moment, Alice est venue se poser sur mon bureau, devant moi. Elle avait une lettre et après l'avoir récupéré, j'ai caressé ma chouette avant de la mettre sur le perchoir qui était dans un coin de la pièce. La lettre venait de Dumbledore. Elle disait simplement qu'il avait quelque chose à me montrer et que je devais aller le voir dans son bureau dans le courant de la journée. Je ne voyais aucune raison de ne pas y aller après le déjeuner. J'ai donc fait encore quelques fiches et puis je suis allé aux sous-sol. Ceux qui me connaissent savent déjà pourquoi. Et pour les autres, je suis allé voir Severus. *Boulets!* Oui alors pour info, lui, les fiches techniques, c'est pas son truc. Les potions, c'est limite si il ne les fait pas à l'instinct. Il change tout le temps de méthode! Alors moi je lui donne un petit coup de main. Et puis comme ça on se voit un peu. Comme d'habitude, je me suis mise à son bureau avec une tasse de thé, il m'explique et je note. Bon, par contre, pas de Fourchelangue pour lui. Le pauvre, vous l'imaginez? Non, je ne suis pas aussi méchante... même si certains ne pas sont du même avis. Mais de toute façon, je ne vous demande pas votre avis!
    Bref. Donc nous sommes allé dans la salle des professeurs puisque presque tous les week-end, nous faisions un petit repas entre collègues. Bien sûr, tout le monde ne venait pas à chaque fois mais c'est toujours sympa. Cette fois il y aurait Severus, Minerva, Sibylle (je sais, c'est pas aussi sympa avec elle), Rolanda et Filius. En gros c'était les classiques de Poudlard. Les autres étaient certainement occupés à je ne sais quelles activités mais je dois dire que je m'en fichais un peu. Tout ce que je savais c'est que Gwyneth attendait avec impatience une cargaison de bestioles horrible que je ne veux jamais avoir à approcher. Elle va me rendre dingue avec ses trucs pleins de poils, de plumes ou de machins que je ne peux qualifier sans difficultés. Pff, de toute façon ce n'est pas moi qui vais la changer et surtout pas maintenant. Donc, un déjeuner plutôt agréable ponctué de quelques mauvais présages de notre chère professeur Trelawney. Puis alors que nous avions déjà bien entamé l'après-midi, je me suis souvenu de la lettre de Dumbledore. Ce qui a eu pour conséquence de me faire partir en les laissant en plan. Ce n'est pas dans me habitudes mais la situation l'imposait. Je suis vite rentré au château et me suis directement dirigé vers le bureau du directeur. J'ai toqué à la porte et après avoir reçu une réponse plutôt faible, je suis entré timidement. Au début, je ne voyais rien d'anormal. Je me suis approché du phénix que j'ai toujours apprécié. Et c'est là que c'est devenu bizarre. Il a fermé la porte et a pris une drôle de voix.

    « Professeur! Je ne vous attendais plus. »

    Moi qui ne me méfiait pas, je me suis retourné et j'ai eu le choc de ma vie. D'ailleurs j'ai sursauté un bon coup, ce qui a fait s'envoler Fumsek. C'était bien Dumbledore que je voyais devant moi, mais il avait une tenue tout sauf conventionnelle. Une horreur! Et je ne vous parle même pas de son regard qui commençait à me faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-new-hogwart.fr1.co
 
Dumbledore comme vous ne l'avez jamais vu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POSTES VACANTS: Et oui chers élèves, à Poudlard comme dans tout autre établissement, vous êtes bel et bien entourés d'adultes qui sont la pour vous aider et vous guider(ou pas)...
» POSTES VACANTS: Si à Poufsouffle vous allez, comme eux, vous serez juste et loyal. Ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale.
» Vous désirez devenir préfet...eh bien vous ne vous êtes pas trompé de sujet pour postuler au poste.
» POSTES VACANTS: Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux. Les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu.
» POSTES VACANTS: Si vous êtes sage et réfléchi, Serdaigle vous accueillera peut-être. Là-bas, ce sont des hérudits qui ont envie de tout connaitre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une nouvelle histoire pour Poudlard :: Hors sujets :: Gros délires-
Sauter vers: